dimanche 29 octobre 2006

Vive la bakélite !

J'ai toujours aimé les réveils en bakélite des années 40/50. La bakélite est un plastique très dur créé au début du siècle dernier. Vous trouverez la définition sur cette page de Wikipedia. Nous avons trouvé un réveil (et non, pas un Jaz!) et un poste TSF en bakélite chez un brocanteur: Aucun ne fonctionne mais le réveil est réparable. Pour le poste TSF, nous allons remplacer le sytème d'origine ci dessous, par un poste récent: Ce sera le poste de radio de la cuisine! A suivre!
Posté par SandrineetPascal à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 1 octobre 2006

Les Peintures de Natasha

Découverte l'été dernier, j'ai craqué pour les Peintures de Natasha diplomée des Beaux Arts de Rennes, allez rapidement voir son site, ce qu'elle fait est magnifique! Voici un petit exemple: Elle expose à Rambouillet les 2 dernières semaines d'Octobre
Posté par SandrineetPascal à 14:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2006

Vive le boutis

J'ai toujours adoré les boutis, alors j'ai décidé d'en faire un. J'ai trouvé du tissus magnifique chez EURODIF à Quimper: Réunis avec 2 épaisseurs de molleton entre les 2....... J'ai le tambour, le fil, le biais pour la finition tout autour et le doigt en cuir donné précieusement par ma Grand Mère.... C'est long, très long sans machine! A suivre!
Posté par SandrineetPascal à 13:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2006

Trouvaille

Trouvé chez un brocanteur: haut de buffet en merisier: 70€... sympas non? Retourné, ce sera peut être un meuble TV-hifi? Retaillé dans la profondeur, un meuble de salle de bain?Aménagé à l'intérieur, un minibar?On réfléchit, on réfléchit...
Posté par SandrineetPascal à 03:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 16 septembre 2006

Vive les braderies!

Et voilà de retour de la Braderie du Canal St martin, que de bonnes affaires! Tout ça pour un total de La cocote Le Creuset en émail, est destinée à celle qui se reconnaitra pour sa cuisine orange! Le distributeur de bonbon est en métal et verre, il fonctionne avec des pièces de 20 centimes de francs, donc on compte particulièrement sur Loïc pour nous trouver quelques pièces! Sinon avis à la population, faites vos fonds de tiroirs! A bientot !
Posté par SandrineetPascal à 18:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 6 septembre 2006

Enfin !

"Si y'en re-na, c'est pour moi, j'y va" Moi qui avait craqué sur ces assiettes pub sur le blog TROC ET PUCE , impossible de les trouver aux magasins alentours!! Heureusement et un grand merci à Bricabroc qui a gardé l'oeil ouvert et m'a prévenue tout de suite!!  Et oui la série, déclinée en assiettes, mugs, tasses, et bols est arrivée près de chez moi !! Coup de coeur! A nous les gâteaux, tartes et autres douceurs!
Posté par SandrineetPascal à 18:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 30 août 2006

Habillage des fenêtres du salon

(clic pour zoom) Dans la série "avant/après ça fait du bien"! La photo de gauche a été prise le soir de la remise des clés. Coup de peinture sur le crépi intérieur, sur le mur de briques, sur les huisseries, et les rideaux sont choisi (dure tâche qui a duré quelques mois!), ourlés et posés! ouf!
Posté par SandrineetPascal à 07:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 21 août 2006

J'en ai rêvé...

J'ai toujours rêvé d'avoir un tableau noir dans ma cuisine: et voilà, depuis cet hiver, je l'ai! Mon Z'hom l'a fait. Il fait 80x65, pas mon Z'hom, le tableau... J'ai même la rainure pour la brosse et la craie! ouaouhhh           C'est pas beau ça !?
Posté par SandrineetPascal à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 12 août 2006

Quand les amis rénovent, et décorent....

Coup de coeur pour cette cuisine!  Nous on aime les façades, le parquet, le rouge par petites touches, les objet "campagne".  Ça donne une atmosphère très sympa et chaleureuse! Bravo, belle réussite!
Posté par SandrineetPascal à 12:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 9 août 2006

The Rasterbator !

Super site! Sur le site The Rasterbator vous pouvez imprimer vos photos sur plusieurs pages pour faire un panneau mural. Il est possible de le faire directement sur le site (taille des photos limitée) ou de télécharger le logiciel (taille des photos illimitée). A installer sur un mur, une porte, un paravent, un coté de meuble, une crédence,  etc....
Posté par SandrineetPascal à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]