Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Ajoncs
Allée des Ajoncs
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2006

La Stratégie du Cannelé Bordelais !

Cannel_s_bordelais

La recette des Cannelés, excellente spécialité bordelaise, est plutôt simple, un peu longue mais simple.

Vous trouverez d'ailleurs la recette toute en image grace à Gloria sur le site de MARMITON, en cliquant .

Le grand défi est d'avoir une texture fondante à l'intérieur et croustillante à l'extérieur !

Toutes les recettes vous le précisent bien: "Beurrez grassement vos moules..."  et parfois aussi "Saupoudrer ensuite de sucre l 'interieur de vos moules ..."

Il est vrai que les moules à cannelés que l'on trouve dans le commerce sont soit individuels en cuivre, soit en plaque en silicone.

Et pourquoi pas des moules anti adhésifs? et oui !!!!!!!
J'ai trouvé sur le site MEILLEUR DU CHEF, THE moule à cannelé, anti-adhésif à l'intérieur!

Moules___cannel_s_2

Résultat, un peu de beurre, un peu de sucre et ..... croustillant à souhait!

Cannel_s_interieur

Les "aficionados" diront qu'il y a sacrilège mais ayant constaté la durée de vie d'un cannelé au sortir de son moule.....

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
L
;;; je savais bien qu'ils étaient cachés quelque part ! ça alors , les moules sont anti-adhésifs !!!!!!
F
je vais tester si je trouve des moule a chaque visite a Bordeaux c'est miammm les cannelés...
L
hummmmmmmmmmm!!! j'adore les cannelés!
C
Ca c'est mortel. Ils sont très beaux les tiens !
Publicité