Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Ajoncs
Allée des Ajoncs
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2007

Découverte...

Les voies du bricolage ne sont pas impénétrables mais nous pensons quand même que l'inventeur de cette vis doit être milliardaire:
0_222

Voici l'explication très claire de mon amie Gaelle qui nous a fait découvrir cet OBNI (Objet pour Bricoleur Néophyte mais Ingénieux):
"Ceci est la vis qui permet de fixer les lames de bois exotique pour terrasse sur les lambourdes.
Elle est pointue donc auto-forante.
Elle est biseautée ce qui permet la formation d'un copeau net qui remonte le long de la vis pendant le forage.
La partie à ailette en haut de la vis (fraise) permet de noyer la tête de vis dans le bois.
Le copeau reste positionné au dessus de la tête de la vis pour masquer le trou.
Le travail du bois au cours des saisons avec l'aide du colmatage du copeau rend le vissage de la terrasse quasiment invisible.
Hey woueh !
Comme dirait cet esprit visionnaire ( fille de la pub pour les tampons Net) : "c'est pas magique ! c'est de la technologie moderne "

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! mon chéri bricoleur est tres interressé par cette vis revolutionnaire !!! Ou peut-on l'acheter ?<br /> D'avance merci et toutes mes felicitations pour votre site! <br /> La "avant -apres " de votre cuisine m'a donné des envies et j'ai acheté cet apres midi du rouge basque et de nouvelles poignées pour les meubles de ma cuisine ! Oui je vous copie !
L
ouah, quel suspense , ce parcours de "vis" dans le matériau "bois".......... j'adore les belles histoires avec un "happy" "end"
C
Ben on en apprend tous les jours ;o)
T
Mr Chapinoux et moi prenons bonne note de vos trucs et astuces! enfin la terrasse pour nous est encore loin...
Publicité