Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Ajoncs
Allée des Ajoncs
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

Confiture de Quetsches au micro-onde

Confitures

Pour la confiture de quetsches au micro-onde, je me suis inspirée d'une recette de Julie Andrieu qui propose la recette de la "Confiture d'Orange au micro-onde" dans son livre "Julie Cuisine en quelques minutes"
Pour info les 4 livres de la série "Julie Cuisine.." sont extra!

Voici ma recette pour 3 pots:

Couper 1 kg de quetsches en 2, les dénoyauter.

Mettre les 1/2 quetsches au micro onde dans un plat assez haut. Recouvrir de sucre, pour 1 kg (avant dénoyautage!) de quetsches j'ai du mettre 15 c. à soupe de sucre, mais mes quetsches sont acides.

Mettre le couvercle en laissant entrouvert dans 1 coin, mettre à fond pendant 10 min.

Ouvrir, goûter , ajouter du sucre si besoin.

Remettre sans couvercle 7/8 min, surveiller que ça ne déborde pas.

Goûter à nouveau, corriger l'acidité si besoin.
Remettre à cuire 5 min et tester si 1 goûte fige quand versée sur une assiette froide.
Répeter.

Je l'ai fait 2 fois et c'était bon. J'avais pris du sucre normal et ma confiture n'est pas liquide.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cathy<br /> Tu peux faire de la confiture de pêches de la même manière, mais ne faut il pas enlever la peau cette fois? Je ne sais pas, jamais testé, bien que la peau des prunes ne me dérange pas.....<br /> Sinon tu peux mettre les 1/2 pêches sur une pâte feuillétée (saupoudrée de poudre d'amandes), ouverture vers le haut (th7 25/35 minutes)<br /> A bientot!<br /> Sandrine
K
Je me suis lancée vendredi soir !! Et samedi matin, au petit dej', quel délice ! Bon, j'ai eu un peu la main lourde sur le sucre ... mais il me reste plein de prunes, je recommencerai ! Et il n'y a que 3 pots, ça va vite partir.<br /> Question : j'ai plein de pêches, qu'est-ce que je peux en faire ? Compotes ? Confitures aussi ?<br /> A bientôt<br /> <br /> Kty
S
Je pense que oui, car le degré atteint pour l'ébullition est le même. Il faut toujours bien ébouillanter les pots avant de les remplir. Mais il faut dire que je n'ai jamais eu le temps de les laisser "vieillir" car au micro onde on ne peut pas en faire beaucoup à chaque fois.<br /> j'ai testé micro onde et traditionnelle et la confiture est moins liquide au microonde. <br /> L'idéal est de tester avec 1 kg de fruits, histoire d'en faire 2 à 3 pots....<br /> Bon confiturage!
K
Est-ce que la confiture faite au micro-onde se garde aussi longtemps que la traditionnelle ?
Publicité